Résultats sportifs du Weekend

Le 09/05/2017

Marion GASNIER (PHOTO © JS COULAINES)
Ce dimanche 7 mai 2017 se déroulait à Laval (53),le premier tour des Interclubs de National pour l'équipe 1 de L'Entente Sarthe Athlétisme dans une poule très relevée.
Les athlètes Sarthois ont totalisé 49 961 points et joueront leur montée en National 1 dans deux semaines à Coulaines. Cet excellent résultat place l'ESA en tête des clubs de National 2.

La concurrence était très rude ce dimanche puisque la poule était composée outre des équipes de N2 (comme l'ESA) d'une équipe Elite N1 et deux clubs de N1B composé d'ahtlètes internationaux pour certains et de beaucoup d'athlètes de premier plan au niveau National.

Parmi les athlétes Sarthois engagés, la section athlétisme des JS Coulaines s'est une fois de plus montrée active lors de cette belle performance collective.

Chez les femmes, la jeune cadette Loanne GASNIER n'a pas à rougir de sa performance sur le 400m haies face à ses ainées avec un bon chrono de 71''77.

Sa soeur, Marion GASNIER, cadette elle-aussi, a terminé à la sixième place du 1 500m féminin dans un temps de 5''00''04.

Colombe REGNIER (cadette) s'est distinguée au saut en longueur avec un bond à 4,92 m.

Chez les hommes, on retiendra tout d'abord les excellentes performances des frères NGO sur le 100m haies. Sur des haies de 106 centimètres, ce qui est supérieur à la hauteur habituelle des haies dans leurs catégories Mattéo NGO (junior) a réalisé un excellent chrono de 14''82 (performance de niveau N3), son petit frère Cameron (cadet) a franchi les obstacles en 15''41.

Pierre FONTAINE au lancer de disque a effectué un très bon jet à 44,72 m. Dieuveil NANITELAMIO (junior) s'est montré à son avantage sur le demi-tour de piste en 23''06.

Samuel MEYONG NDONG s'est illustré sur deux épreuves, le junior a fait un saut à 6,38m à la longueur avant de réaliser un très bon 100m dans un temps de11''14.

Enfin, Thomas DUCHATELET a bouclé le trou de piste du 400m avec un chrono de 52''55.

Tous ces athlèstes auront à coeur de valider l'accession en National 1 dans deux semaines à domicile car le second trou se déroulera à Coulaines.

On espère que les performances, le public et les conditions climatiques seront au rendez-vous./

Cordialement,

Thomas DUCHATELET, chargé de communication de la section JS Coulaines Athlétisme.

 

Mathéo NGO (PHOTO © js coulaines)

 

Source
JS Coulaines