Championnat Régional jeunes à la Garnache en Vendée

Le 16/03/2017

photo des engagés (PHOTO © jscoulaines)
100 % de médailles pour 100 % de participants.
La section taekwondo a représenté avec honneur les JS Coulaines lors des derniers championnats régionaux (Benjamin-Minime-Cadet) qualificatif pour la coupe de France à La Garnache (85).

Nos 4 cadets (Théo,Marc, Wali et Valentin) emmenés par leurs entraîneurs GLIKOU Dario et PICARDO Alexis ont mis en application les consignes donnés en entraînement au club.

Ainsi Théo et Marc reviennent chacun avec une médaille d'or et se qualifient pour la coupe de France.

Valentin et Wali reviennent chacun avec une médaille de bronze (qui vaut de l'or aux yeux de leurs entraîneurs car il s'agit de leurs premières participation à une compétition combat !).

Il faut aussi dire qu'ils ont su mettre en pratique les enseignements de Firmin ZOKOU (vice championt du monde en titre et entraîneur d'honneur du club).

Le taekwondo est un art martial coréen avec une finalité combat pour ceux qui le souhaitent mais c'est surtout et avant tout un art martial avec tout ce que ça implique : discipline - honneur - rigueur - travail. Nous mettons l'accent sur la pratique loisir et perfectionnement de la confiance en soi via des phases d'oppositions.

Le club de Coulaines est ouvert à tous les niveaux de pratique avec 3 cours par semaine.

Lundi et vendredi de 17h45 à 18h45 (cours enfants de 5 ans à 11 ans) et de 18h45 à 20h30 (cours adulte).

Jeudi de 19h00 à 20h30 (cours adultes tous niveaux)

Les cours sont assurés par : deux gradés diplômés du DAC (diplôme d'assistant Club).

2 ceintures noires diplômées du DIF (Diplôme d'Instructeur Fédéral) et du CQP Taekwondo (Certificat de qualification professionnel).

Nous accueillons avec plaisir les essais tout au long de l'année.

Renseignements au JSC pour tarifs

 

Source
JS Coulaines