L'historique

Les JS Coulaines est un club omnisports situé à Coulaines en Sarthe. Créé en 1976 le club compte aujourd’hui 28 sections et plus de 4 100 adhérents, ce qui en fait un des clubs les plus importants des Pays de la Loire.

L’histoire du club remonte à 1936, soit plus de 80 ans en arrière avec les noms de deux investigateurs : maurice TORCHE et Maxime COSNARD. A cette époque, ils décident de monter une équipe de football pour les communes de Coulaines et Saint Pavace.

Le premier président de l'association est en 1936, M. frédéric BROSSARD

Statuts de 1936

Une seule équipe senior était composée, elle jouait sur le terrain des Rosiers en réalité un simple champ qui longeait la Sarthe.

Première équipe sénior JS Coulaines

L'équipe en 1940, avec Michel Stéphanidès (en bas à gauche)

Coulaines voyait le nombre d'activités et de sportifs augmenter rapidement. Les pratiques se sont développées et les moyens humains et matériels aussi.